Milan 2010 ... Troisième jour, 18 décembre

Publié le par un-blog-pour-quelques-voyages

Le milanais est farceur... Pour la rejoindre depuis mon hôtel, ma fille m'avait expliqué quels bus prendre. Munie de ma carte et des consignes, j'ai mis quelque temps à découvrir que le 29 avait été remplacé par le 37, et que le 7 avait été remplacé par un tramway.

 

DSC01399

 

Curieusement, j'ai modérément apprécié la plaisanterie.

Ma fille loge chez l'habitant. En étage.  

 

DSC01401

 

DSC01406

 

Dans une petite cour autour d'un magnolia qui a forcé mon admiration : un arbre d'une telle hauteur !

 

DSC01405

 

A Milan, le chocolat chaud est épais et onctueux

 

DSC01408

 

Le café près de l'école politecnico est marrant comme tout : le mur du fond est couvert d'annonces, la moitié des chaises sont décorées de fruits ou de légumes. Avec goût !

 

DSC01407

 

Pour notre dernier repas, nous avions décidé pizza. Après avoir un peu tourné dans le froid, nous avons trouvé dans une petite rue ZE pizzeria napolitaine. 

 

DSC01409

 

Petit vin fort et goûteux, pizza délicieuse, dessert napolitain à tomber, clientèle familiale... où on déteste les touristes ! Lorsqu'ils ont réalisé que nous n'étions pas Italiennes, il était trop tard : nous étions intallées.

 

Car le Milanais est xénophobe. Aucun sourire de la part des serveurs, les vieilles dames de la caisse, celle qui faisait l'addition et celle qui encaissait, nous tiraient carrément la tronche. Ils avaient même installé un cordon sanitaire autour de nous : aucune table qui jouxtait la nôtre n'était occupée.

 

Pas grave : ce fut un régal et tiens, j'indique l'adresse : via Sirtori, au 26 [ça leur apprendra, na !]

 

Le retour vers la France fut épique, merci la neige, merci le froid.

 

=^..^=

Publié dans Milan 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article