• New York 2012 . . . Premier jour : 11 janvier

20 janvier 2012 ( #New York 2012 )

Aéroport CDG Terminal 1, tôt le matin Prises à la volée : compagnie américaine, paranoïa américaine. Pas le droit de photographier ni l'avion, ni même les panneaux..... J'ai eu mon repas végétarien bien que ma commande ait sauté... as usual. Leur riz...

• New York 2012 . . . Deuxième jour : 12 janvier

Au lever, le temps était un poil pourri : pluie et vent en quantité. Vue de la fenêtre chez les amis qui me logent. Ils habitent sur la 8ème avenue. La 30ème rue est à gauche, la 9ème droit devant. Penn Station sur la droite, l'hôtel New Yorker sur la...

• New York 2012 . . . Troisième jour : 13 janvier

23 janvier 2012 ( #New York 2012 )

La journée commence bien : il fait beau Le panneau dit : "Merci de pardonner notre apparence" pour cause de travaux, élégant à mon goût. Je prends le métro à Penn Station, direction Battery Park = la pointe sud de Manhattan Les guichets de la gare Penn...

• New York 2012 . . . Quatrième jour : 14 janvier

24 janvier 2012 ( #New York 2012 )

Ce samedi matin, je me suis réveillée avant le soleil. Aussi j'ai décidé de foncer à l'Est, le voir se lever. Je traverse par la gare Penn Station Un pub pour du jus d'orange qui décrit les New-Yorkais. " Le type à qui vous parliez, se parlait à lui-même...

• New York 2012 . . . Cinquième jour : 15 janvier, dimanche

26 janvier 2012 ( #New York 2012 )

Clair, ensoleillé, nickel ! Céréales au lait de soja, jus d'orange - oui, le gabarit des contenants est impressionnant. Quelques fruits pour l'équilibre alimentaire, merci Duane Reede ouvert 24/24 Et c'est parti pour la virée bus / métro. Pour info, 15°F...

• New York 2012 . . . Sixième jour : 16 janvier

27 janvier 2012 ( #New York 2012 )

Bon. Il fait soleil. Le ciel est bleu.... On l'a compris : ça caille à mort ! J'avais une mission, prendre une photo de l'Americain Radiator Building. Nous sommes derrière la Bibliothèque de New-York. J'avais décidé de m'offrir un p'tit déjeuner luxueux....

• New York 2012 . . . Septième jour : 17 janvier

30 janvier 2012 ( #New York 2012 )

Dernier petit déjeuner Mon "beauty tray" : les garçons n'ont pas pensé qu'une fille pouvait avoir besoin de tant de place pour ranger ses p'tites affaires.... "Vous auriez juré avoir lu DownTown" "Toute nouvelle chemise, toute nouvelle tache de café."...

• New York 2012 . . . Nourritures citadines

02 février 2012 ( #New York 2012 )

Spécial dédicace à [ bip ] : récapitulons de quoi je me suis sustentée. Le sandwich énorme et les frites dont je n'ai mangé qu'une, facile [sont pas bonnes, oooh non] Cupcake d'anniversaire à Magnolia Bakery Les framboises sont à 3,99 $ à Duane Reede,...

• Milan 2010 ... Premier jour, 16 décembre

20 février 2012 ( #Milan 2010 )

En décembre 2010, j'ai passé quelques jours à Milan, en piteux état du fait d'une crève monumentale. Mais vaillamment touriste ! Dans le bus qui m'amenait de l'aéroport de Malpensa, arrivée dans Milan au son des cloches d'église. Le site à voir là-bas...

• Milan 2010 ... Deuxième jour, 17 décembre

22 février 2012 ( #Milan 2010 )

Fun à Milan : la déco de Noël des triporteurs, carrément des rideaux de guirlandes lumineuses ! On notera le tramway.... rétro. Les musées sont indécemment chers. La Pinacothèque Ambrosienne, annoncée dans les guides à 7,50 € était en fait à 20 €. Tarif...

• Milan 2010 ... Troisième jour, 18 décembre

24 février 2012 ( #Milan 2010 )

Le milanais est farceur... Pour la rejoindre depuis mon hôtel, ma fille m'avait expliqué quels bus prendre. Munie de ma carte et des consignes, j'ai mis quelque temps à découvrir que le 29 avait été remplacé par le 37, et que le 7 avait été remplacé par...

• Cap au sud 2012 - Jour 1, samedi 19 mai

03 juin 2012 ( #Sud de la France 2012 )

Trop froid en région parisienne, ça n'était plus possible. Alors j'ai posé des jours de congés, mis le chat dans sa caisse et hop, je taille la route en caressant le doux espoir que le temps que j'arrive là-bas, il y fera bon Bon, je te l'accorde, même...

• Cap au sud 2012 - Jour 2, dimanche 20 mai

06 juin 2012 ( #Sud de la France 2012 )

Ce qui est cool, au Formule1, c'est le p'tit déjeuner complet pour 3,95€, avec thé équitable !!! et Oh ça va, ça faisait deux ans que j'en avais pas mangé, de la pâte à tartiner tendance noisettes ! Sur le parking de l'hôtel Et sur la route vers la côte,...

• Cap au sud 2012 - Jour 3, lundi 21 mai

11 juin 2012 ( #Sud de la France 2012 )

Le matin, les nuages étaient bas, encore bien bas J'avais une mission, que j'ai accomplie avec conscience Nineja, soyez rassurée, ça monte comme il faut. Et il continue de pleuvoir Le coquelicot n'aime pas la pluie, non, non. Et v'là t'y pas qu'en début...

• Cap au sud 2012 - Jour 4, mardi 22 mai

13 juin 2012 ( #Sud de la France 2012 )

Programme du matin : aller à Cannes, en longeant le bord de mer A droite la mer, et si tu te retournes, tu as le Colorado Cannes, c'est tout petit. Et les marches.... c'est rien que du pipeau ! Mais c'est drôle : sont tous avec leurs badges autour du...

• Cap au sud 2012 - Jour 5, mercredi 23 mai

16 juin 2012 ( #Sud de la France 2012 )

Ce matin-là, j'avais décidé de partir de l'autre côté, direction Saint-Tropez. Arrêt à Port-Grimaud, jour de marché, touristique à souhait mais avec goût Même que je me suis offert un tour en bateau solaire Les panneaux solaires étaient sur le toit. Étonnamment...

• Cap au sud 2012 - Jour 6, jeudi 24 mai

19 juin 2012 ( #Sud de la France 2012 )

Dernier jour, donc... dernier bullage sous la tonnelle où j'avais déjà mes habitudes Habitudes telles que le propriétaire des lieux, M. COURREAU, un chocolatier fameux, m'a offert le Perrier et 4 petits chocolats en m'avouant qu'il lui fut bien agréable...

• Cap au sud 2012 - Jours 6 & 7, vendredi 25 & samedi 26 mai

24 juin 2012 ( #Sud de la France 2012 )

J'ai taillé la route pour attraper ma fille à sa sortie d'usine De fait, le lendemain, Jour 7 : promenade dans Valence Le programme était de passer au marché nous fournir de quoi faire un pique-nique. Idée fameuse : le pain était franchement délicieux,...

• Paris au mois de mai 2012, en haut, en bas...

11 juillet 2012 ( #Paris )

Paris... que j'aime vraiment, vraiment au mois de mai. Malgré la météo totalement folle, la Place Vendôme avait ce charme ... lorsqu'on levait les yeux Ou lorsqu'on les laissait traîner à hauteur Ou très bas Allez, encore en haut Un peu plus bas Mademoiselle...

• Milan 2011... septembre gourmand

12 août 2012 ( #Milan 2011 )

Pizza, dégustée dans le même restaurant familial, sans touristes bruyants, dont le cuisinier avait dû apprécier la présence de deux dames discrètes et charmantes puisqu'elles avaient la forme d'un coeur. Petits déjeuners... presque équilibrés a u café...

• Milan 2011... septembre sportif

29 juillet 2012 ( #Milan 2011 )

Je suis allée à Milan en septembre dernier, pour suivre mon premier Grand Prix de Formule 1, à Monza. Malgré les complications de cette organisation "à l'italienne", j'ai suivi les essais le vendredi, le samedi. J'étais fin prête pour la course du dimanche....

• Milan 2011... septembre touristique

04 août 2012 ( #Milan 2011 )

Ma fille ayant des examens à passer, j'ai pris le passante puis le métro pour rallier le centre ville. Métro où j'ai beaucoup apprécié de trouver cette "vending machine" : Non, pas de barres trop sucrées, ni de boissons assoiffantes... des livres ! Et...

• Dans Paris au mois de mai 2012...

11 septembre 2012 ( #Paris )

Dans Paris, on voit.... des p'tits coups de folie sur les panneaux indicateurs Dans Paris, on voit... des limousines kawaï [ça fai tun peu mal aux yeux, oui] Dans le musée de Paris, on voit... des escaliers Dans le musée de Paris, on voit aussi des idées...

• Dans Paris au mois de juillet 2012...

28 septembre 2012 ( #Paris )

Sortie du RER, cette impression toujours délicieuse si bien décrite par Philip DELERM La lumière estivale et matinale éclairait parfaitement Paris L'itinétaire de cette promenade-là était un de mes classiques : le Louvre Il devait être bien tôt : si peu...

• Milan 2012... Premier jour, 2 octobre

08 octobre 2012 ( #Milan 2012 )

Valise faite, aux dimensions drastiques Dans laquelle j'ai réussi à caser de quoi tenir 5 jours Drastique parce que vol EasyJet : pas cher mais pénible au niveau du bagage-cabine [ toujours beaucoup de mal à glisser le sac à main dans la valise ] avec...