Milan 2010 ... Deuxième jour, 17 décembre

Publié le par un-blog-pour-quelques-voyages

 

Fun à Milan : la déco de Noël des triporteurs, carrément des rideaux de guirlandes lumineuses ! 

 

DSC01384

 

On notera le tramway.... rétro.

Les musées sont indécemment chers. La Pinacothèque Ambrosienne, annoncée dans les guides à 7,50 € était en fait à 20 €. Tarif spécial Noël ? Celle de Brera était plus abordable.

Ce qui m'a permis d'avoir la confirmation que l'art italien n'est pas ma tasse de thé. J'ai quand même croisé une mignonne marchande de fruits avant de ma faire disputer : on n'a pas le droit de faire de photos, là-bas [pas devant les guides, en tout cas]

 

DSC01389

 

J'ai également découvert Carlo CRIVELLI : art religieux époque Renaissance, avec ajout d'un paquet d'ornements directement dans le tableau. Ce qui donne un aspect presque moderne [pas de photo, les guides me pistaient]

 

Il neigeait de plus en plus. Un charme magique envahissait les petites cours que je continuais de visiter en toute discrétion.

 

DSC01394-copie-1

A ma grande tristesse, la Milanaise a l'hiver particulièrement "pouf"Quelle déception. Capitale de la mode... mon oeil ! Les vitrines sont d'une grisaille attristante.

Seul moment un peu fashion :

 

DSC01386-copie-1 


Une mannequin glacée, toute adolescente et bien trop mince, en robe bouffante jaunâtre et talons à patin rouge foncé, sous un parapluie vert pomme (!) qui se faisait disputer par un vilain photographe. Je n'étais pas la seule à froncer un sourcil réprobateur devant tant d'ignominie.

La grande spécialité de Milan est l'aperitivo : à partir de 19h, on entre dans un bar, on commande un cocktail alcoolisé ou pas, on paie entre 6 € et 10 €... et on a droit de se bâfrer d'un tas de bonnes choses salées pendant toute la soirée, en écoutant une musique sympa comme tout, vautrée sur des poufs confortables [n
on, pas de photo non plus : trop sombre].

Promenade nocturne à la jonction des deux canaux. Dont l'un est illuminé de l'intérieur de bandes lumineuses installée directement dans l'eau

 

DSC01396

DSC01397

 

Oui, les lumières sont changeantes. Il faisait froid mais que c'était beau !

Pour se réchauffer, la crêpe à la milanaise 

 

DSC01398

 

Celle-ci était aux marrons et Bailey's... me semble-t-il [allez, on va dire que le froid fait éliminer les calories]

 

=^..^=

 

Publié dans Milan 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article